une mission RSE!

Hyperion LBC a accompagné pendant trois mois une société de conduite du changement et de management de transition, désireuse de développer une démarche RSE intégrée à son activité. Soucieuse de favoriser les échanges entre les collaborateurs et de les soutenir dans le développement de leurs compétences et de leurs réseaux, cette société perçoit la RSE comme un élément naturel de sa vision et de sa raison d’être. Elle veut également sensibiliser ses clients à cette approche de la vie économique et sociale, enrichissant ainsi le contenu de ses missions de transition. Une mission de transition ou de conduite du changement bien comprise repose en effet sur le sens de la responsabilité sociale et sociétale.

Hyperion LBC a réalisé en symbiose avec la société un diagnostic basé sur des interviews, fait émerger de ces interviews les attentes et les enjeux des managers, ainsi que des dirigeants. Pour cela un questionnaire portant sur les aspects suivants : vision, gouvernance, valeurs, relations et conditions de travail, environnement, clients, communautés, a été mis au point. Une analyse classique a permis d’identifier les points forts, points de progrès, risques, opportunités, facteurs-clés de succès, réalisations rapides (quick wins ou low hanging fruits).

Sur cette base a été construite une feuille de route (élaboration de la politique RSE, plan de labellisation, communication interne et externe (clients, autres parties prenantes), mise en place des outils nécessaires aux managers. Le budget de l’opération a été construit et validé et le planning directeur finalisé. L’organisation optimale de pilotage a été définie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *